Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbablogisme et autres contes ... de ma vie et de celle des autres
26 février 2004

Fatigues et autres maux

C'est vraiment dur de devoir gérer sa vie, surtout quand votre planning déborde d'activités en tout genre. Je me dis parfois que je ferais mieux de partir loin sur une île déserte pour rester juste au soleil et ne rien faire de la journée. Et puis mon esprit retombe brutalement sur Terre; et je me réveille !!

C'est ça le vrai luxe: pouvoir prendre du temps pour ne rien faire. J'ai toujours adoré faire ça. Etre là, juste regarder passer la vie pendant quelques heures et surtout ne pas s'interposer comme on le fait d'habitude. C'est comme s'assoire à la terrasse d'un café et sentir vibrer la rue autour de soi. Parfois on file dans le flux et parfois on reste au bord du rivage. C'est pa facile d'ailleurs de sortir de sa vie, même pour quelques heures. Il y a toujours un mauvais esprit pour vous obliger à prendre une décision ou à courir .... En tout cas, quand on peut c'est une vrai source dapaisement et de tranquilité.

Pour sortir de sa vie: trouvez un endroit tranquille(terrasse de café, square, jardin, ...) loin des coins que vous fréquentez d'habitude, mettez vous face au soleil assis(e) ou couché(e), prenez une profonde inspiration, détendez vous ... Voilà, vous pouvez penser à autre chose, ou plutôt ustement ne penser à rien !!! N'abusez pas de cette méthode de peur de ne jamais vouloir revenir. Après quelques minutes, vous êtes pret pour un retour en fanfare !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ce temps "où on est livré à soi-même et où on est sorti en quelque sorte du courant de la vie sociale. Ce pourrait être autant d'oasis, où, précisément, l'on oublie le tmeps, mais où, en revanche, on se retrouve. Au contraire, on est sensible à ce que sont des intervalles vides, et le problème est alors de savoir comment passer le temps."<br /> Halbwachs, 1968
T
une moisson pour mon billet du 28 mars:-)
Publicité